Le prix des incorruptibles

Depuis septembre 2010, à l’initiative de la Bibliothèque municipale associée de Neuvy-le-Roi, la classe d’Anne Sionneau (CE2-CM1) et celle de Mickaël Richard (CM1-CM2) de l’école publique des Tilleuls participent au prix des Incorruptibles.
L’association du même nom a été créée en 1988 par des libraires. Ce prix est conçu comme un jeu, un défi à relever. Les élèves ont lu cinq livres tout au long de l’année. Ils ont été choisis par 65 comités de lecture départementaux constitués de centaines d’enseignants, bibliothécaires, représentants d’institutions, libraires, conteurs et bénévoles d’associations répartis dans toute la France.

 

 

 

 

 

 

 

 

Tout au long de l’année, les élèves ont travaillé sur ces oeuvres. Un vote a été organisé vendredi 1 er avril à la mairie de Neuvy-le-Roi dans les conditions d’un vote électoral, une façon ludique d’aborder la citoyenneté et l’importance du vote. Chacun a voté pour le livre qu’il préfère dans le secret de l’isoloir.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le livre d’Armandine Penna est arrivé en tête (« Le journal d’Anatole Frot en Mongolie ») juste devant « Le Pompier de Lilluputia », de Fred Bernard. Lundi 4 avril au matin, Armandine est venue rencontrer les élèves et parler de son livre qui leur a tant plu. L’auteure est journaliste à Nantes et a écrit son livre suite à un voyage en Mongolie. Une belle rencontre pour tous !

Contact : Bibliothèque municipale associée de Neuvy-le-Roi, 15, rue Neuve. Tél. 02.47.24.89.95.

Téléchargez l’article de la Nouvelle République

Publicités

Poster un commentaire

Classé dans Événement, Vie de la Bibliothèque

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s